

Qu'est ce que Yakusinchi ?
Jane Sloan est la Fondatrice du refuge de réhabilitation et de réintroduction pour animaux « Yakusinchi » en Equateur mais également une homéopathe qui s’allie aux plantes pour soigner humains et autres animaux.
Son travail et son dévouement pour la nature dans les forêts limitrophes de la région de « La mána » sont très efficaces, ils ont permis la réadaptation et la libération de plusieurs individus victimes du trafic illégal.
L’objectif principal est d’offrir aux animaux victimes du trafic illégal une vie digne et libre. Le sanctuaire a pour mission de récupérer, de soigner et de réhabiliter la faune locale dans les forêts équatoriennes de la Mana. Pour cela, l’organisation a construit une structure d’accueil adaptée aux besoins de soins et de rééducation à la remise en liberté des animaux concernés.
La réserve, où sont ensuite relâchés les pensionnaires du centre, s’étend sur environ 500 hectares de forêt équatorienne, entièrement dédiés au bien-être animal. Le retour et la stabilisation des populations animales favorisent grandement le bon fonctionnement de la forêt.
Entre 30 et 40 animaux sont relâchés chaque année après avoir passé des séjours plus ou moins longs à Yakusinchi. Le centre accueille plusieurs dizaines d'espèces animales dont des ocelots, des singes hurleurs, des paresseux ou encore des tortues ou des toucans.

Yakusinchi a besoin de vous ! Aidez-nous !
Sur place il y a des besoins physiques (personnel à temps plein). (Jardiniers, soigneurs animaliers, bricoleurs...)
Il y a également des besoins matériels (outils de bricolage, (cf : voir liste matériel)
Mais aussi des besoins financiers pour nourrir et soigner les animaux, continuer les travaux (acheter les matériaux et payer la main d’œuvre)
Pour en savoir plus sur le projet : www.yakusinchi.com/

Describe your image


Describe your image

Describe your image