Qui sommes nous ?

Les Opérations

Nous aider

Informations

Tenez-vous informé !

REFUGE yakusinchi

Qu'est ce que Yakusinchi ?

 

Jane Sloan est la Fondatrice du refuge de réhabilitation et de réintroduction pour animaux « Yakusinchi » en Equateur mais également une homéopathe qui s’allie aux plantes pour soigner humains et autres animaux.

Son travail et son dévouement pour la nature dans les forêts limitrophes de la région de « La mána » sont très efficaces, ils ont permis la réadaptation et la libération de plusieurs individus victimes du trafic illégal.

L’objectif est d’offrir aux animaux victimes du trafic illégal une vie digne et libre. Yakusinchi a pour mission de récupérer et réhabiliter la Faune dans les forêts équatoriennes de la Mana. 

Le retour et la stabilisation des populations animales favorisent grandement le bon fonctionnement de la forêt.

Que fait Yakusinchi concrètement ?

 

Yakusinchi wildlife center à été créé par Jane Sloan il y a 5 ans. Elle a depuis réussi à établir une bonne structure d’accueil pour la faune sauvage en détresse. Le travail de Jane a débuté il y a 8 ans, 3 ans avant l’ouverture du refuge son travail de recherche et de préservation du milieu à permis de créer une réserve de 500 hectares.

 

Yakusinchi a besoin de vous ! Aidez-nous !

Sur place il y a des besoins physiques (personnel à temps plein). (Jardiniers, soigneurs animaliers, bricoleurs...)

Il y a également des besoins matériels (outils de bricolage, (cf : voir liste matériel)

Mais aussi des besoins financiers pour nourrir et soigner les animaux, continuer les travaux (acheter les matériaux et payer la main d’œuvre)

Pour en savoir plus sur le projet : www.yakusinchi.com/

50259551_2287425378158766_27744135044367