Qui sommes nous ?

Les Opérations

Nous aider

Informations

Tenez-vous informé !

Luttes

Nos luttes seront totalement non-violentes. Elles se feront à travers des patrouilles de surveillance en collaboration avec des organisations publiques ou privées afin de dissuader de pratiquer une chasse illégale.

Notre équipe sur le terrain s’opposera à la destruction toujours plus grande des écosystèmes végétaux mais s'opposera également au braconnage qui cause la disparition de milliers d’espèces chaque année.

La sensibilisation est également un point-clé de notre lutte ! Les explications accompagneront nos actions, pour faire évoluer les prises de conscience.

Marais de la Brière
(France)

Situé à l'ouest de la France dans la région Loire-Atlantique, le marais de Brière est une zone naturelle conservée et protégée !

Des réglementations sont bien présentes pour réguler la pêche mais le manque de surveillance entraîne une surpêche de plus en plus intense qui nuit à l'écosystème entier. 

Nous interviendrons directement dans le milieu pour le conserver activement.

Monts Kouffé
(Bénin)
La forêt des Monts Kouffé (186 300 hectares) figure parmi les dernières forêts primaires sur notre terre. Immense et protégée officiellement, elle subit tout de même une lourde déforestation permanente. Ses habitants sont également victimes du braconnage, MakiGo va aller sur place pour surveiller et stabiliser la zone avec l’appui d’association béninoise.
Paradis des Primates (RDC)

(Description à venir)

Nettoyons la nature
(International)

La pollution par les déchets est devenue un problème à l'échelle mondiale qui gagne chaque année un peu plus de terrain. Chaque année, des millions de tonnes de déchets sont jetées dont une grande partie finit sa course dans la nature, menaçant les écosystèmes et plus encore leurs habitants.

 

C'est pourquoi MakiGo a décidé d'organiser des missions de nettoyage de la nature et de sensibilisation au problème des déchets.    ​​

Eco-lieu / Zone à défendre

(Description à venir)

Pédagogie & Sensibilisation (International)

A travers les missions MakiGo, nous ne voulons pas seulement agir concrètement pour protéger le vivant. L'objectif est également de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux, sociaux et planétaire afin d'élever les prises de conscience et évoluer sur notre façon d'exister pour coexister.

Qui sommes nous ?

Les Opérations

Nous aider

Informations

Tenez-vous informé !