• Equipe MakiGo

L'adhésion annuelle passe de 40 à 10 euros !

Bonne nouvelle : nos adhésions sont passées de 40€ annuel à 10€ !!


Mais pourquoi ? Connaissez vous l’agrément juridique environnemental ? On en a déjà parlé brièvement. C’est une reconnaissance juridique qui donne le droit à l’association de défendre le vivant devant les tribunaux. Plus nous serons au sein de l’association, plus MakiGo aura de poids pour porter la voix de ceux et de celles qui n’en n’ont pas.


Comment une forêt ou un bras de rivière pourrait aller porter plainte pour coupe illégale de bois et déversement illégal ? Impossible. Qui, à part les associations, fait ce travail ? L’État ? Entre la course au pouvoir et l’avidité de richesses, peu lui importe réellement. Les décisions parlent d’elles mêmes.


En d’autres termes, personne ne défendrait les écosystèmes si les associations n’existaient pas. L’association en tant que telle est un outil pour le peuple, une structure morale permettant de faire bouger les choses, d’agir concrètement là où c’est nécessaire. Si le monde vivant qui t’entoure mérite selon toi d’être protégé : agis !


À travers nous, en adhérant à l’association, ou à travers plein d’autres associations qui agissent ! Le temps passe et nous ne pouvons rester inactifs devant la destruction organisée du vivant.


Pour adhérer à l’association et devenir membre actif.ve, rendez-vous sur la page dédiée ou directement sur Hello Asso.

2 vues0 commentaire