Les bonnes nouvelles se font de plus en plus rares de nos jours, quand il y en a une qui parvient jusqu'à nous, on vous la partage !
Le nombre de chimpanzés vivant en Afrique de l'ouest (Pan troglogytes verus) a été revu à la hausse par les chercheurs étudiant cette population de primates. En effet, l'estimation du nombre d'individus dans les forêts et savanes passe de 35.000 à 53.000 ! La plus grande population de cette sous-espèce se trouve dans la région de Fouta Djallon en Guinée.

Dans cette région de Fouta Djallon en Guinée, malheureusement, seuls 17% de ces chimpanzés vivent en zones protégés et les projets de couloirs de développement figurent parmi les menaces potentielles pesant sur les primates.
Ce chimpanzé reste donc toujours menacé par l'homme, il est considéré en danger critique d'extinction par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Espérons que les mesures de protection du chimpanzé et la création de nombreux sanctuaires permettront à cette bonne nouvelle de le rester.
Source :
Rédacteur : Benjamin Ménard
Photo : Pixabay