SOUTIENS FINANCIERS

Nos soutiens financiers sont variés, nous souhaitons concrètement donner l’opportunité à tout le monde d’agir pour la biodiversité. Si certaines associations et organisations nous soutiennent, nous comptons donc aussi parmi nos soutiens des particuliers, y compris des artisans et des artistes


Des artisans béninois, des producteurs pratiquant la culture vivrière au Togo, des artistes français et équatoriens, tous ont un art précieux entre leurs mains, une qualité propre à chacun. Mais ils ont aussi un point commun : outre leurs œuvres et leur travail incroyable, ils/elles ont toutes l’envie de préserver le monde qui nous entoure. 

Grâce à la confiance des artisans et artistes avec qui nous travaillons, des associations qui nous soutiennent, nous pouvons mener nos actions de terrain tout en valorisant un travail artisanal et artistique. 

Kali :


Entreprise spécialisée dans le nettoyage, l'entretien des espaces verts etc.
Au vu des enjeux environnementaux actuels, ils ont décidé de nous soutenir grâce à des dons matériels très utiles dans les centres de soins et via un soutien financier !

Delphine Meurant :


Relieure d’Art et Artisane engagée, Delphine nous soutient financièrement tous les mois !

En plus de cela, elle met à notre disposition certaines de ses créations pour que nous puissions les vendre sur nos stands. Tous les bénéfices sont reversés à l’association.

=> En savoir plus sur son travail sur sa page Facebook

Ma Choupinette Création :


Ma Choupinette réalise des créations 100% faites main pour les petits mais pas que ! Des tabliers, pochettes, trousses ou encore lingettes à base de tissus 100% biologique et très colorés.

=> En savoir plus sur son site internet


(à découvrir bientôt dans notre boutique)​

Naty (Alexandre Folly Bebe) : 


Naty  est un artisan qui vit au Bénin à Cotonou. Il réalise de nombreux tissages et confections, des tongs, des sacoches, bonnets, bracelets. Naty a été parmi nos premiers soutiens financiers.

Il a su nous faire confiance et nous donner l’opportunité d’agir grâce à l’appui financier que nous a apporté la vente de ses produits. Naty nous verse 10% de chaque vente ! 

Au-delà d’être un soutien financier, Naty est maintenant un membre interne de l’association et un ami !

=> Retrouvez ses tissages et confections dans notre boutique

David / Koltcha (Djamlan Kossi): 


David est un artiste qui vit au Bénin, à Cotonou. David peint des œuvres atypiques, pleines de couleurs qui font voyager, le voyage est encore plus marqué lorsque la toile apparaît en direct sous les coups de pinceaux de l’artiste.
Comme Naty, David nous a fait confiance dès le début et nous a confié ses produits que nous vendons ensuite. David nous verse 20 % de chaque vente.

Comme Naty, David n’est pas juste un soutien financier, c’est aussi un ami et un membre interne de l’association !

 

=> Retrouvez ses magnifiques œuvres sur notre boutique

Christelle Olossoumare : 


Christelle vit à Kikele, au Bénin. Kikele est le village où nos 5 Rangers patrouillent. Christelle avec 4 autres femmes de Kikele ont créé un groupement pour produire du beurre de Karité. 
Les noix sont récoltées directement en brousse, au sol, le nettoyage, séchage et pressage sont autant d’étapes importantes pour la fabrication du beurre. 
Sur chaque vente Christelle nous donne 50 %. C’est grâce à sa confiance que nous pouvons continuer d’agir pour la biodiversité tout en soutenant les artisanes béninoises !

 

=> Retrouvez le beurre de karité sur notre boutique

Véronique Folly Bebe :
 

Véronique est la mère de Naty, on reste dans la famille ! Véronique est productrice vivrière de Moringa au Togo (pays voisin du Bénin). Le Moringa est un arbre qui porte parfois le nom « d’arbre de vie », la richesse de ses feuilles, graines, écorces et racine font de cet arbre un allié de taille fasse à la malnutrition qui peut sévir dans plusieurs régions du monde.
Véronique nous confie du Moringa et nous verse 40% sur chaque vente ! Nous ne l’avons pas encore rencontrée directement. C’est un des objectifs pour le prochain voyage en Afrique de l’Ouest !

=> Retrouvez le moringa de Véronique sur notre boutique

SNDA : 


La Société Nationale de Défense des Animaux a été fondée en 1972 par Andrée Valadier. Ses objectifs sont : 
- Protéger, défendre les animaux, lutter contre toute souffrance qui leur est infligée et assurer l’éducation du public en ce sens
- Étendre son action sur tout le territoire français, ainsi que dans d’autres pays
- Œuvrer pour que la législation et la réglementation existantes protégeant les animaux soient respectées, intervenir pour que de nouveaux textes législatifs et réglementaires protégeant les animaux soient promulgués
- Informer le public et assister les personnes qui sollicitent des conseils.


La SNDA nous a soutenus à plusieurs reprises pour l’achat de la nourriture des animaux en soin a Yakusinchi. Merci à eux !! 

Fondation Brigitte Bardot : 


La Fondation Brigitte Bardot (FBB) a été fondée en 1986 par Brigitte Bardot. Depuis la fondation œuvre à travers le monde en soutenant et en agissant pour la protection animale. 


La fondation nous a soutenus pour la construction d’une clinique vétérinaire à Yakusinchi !
Merci à eux, nous pourrons enfin prendre en charge les animaux blessés directement au centre.

AFSA : 
L’Association Francophone des Soigneurs Animaliers (AFSA) est un réseau  créé dans le but de faire évoluer les méthodes de soins et de manipulations des animaux sauvages en captivité.
Cette association est un lien entre professionnels travaillant dans les domaines de l'entraînement, des présentations au public, de la recherche, des soins, de la conservation et de l'éducation. 
AFSA nous a soutenus pour l’achat de matériel à Yakusinchi. Grâce à leur soutien, les recherches au sein de la réserve et la prise en charge des animaux juvéniles en détresse est réalisable !
Merci à l’AFSA et aux soigneurs/euses animaliers/ères qui permettent la réalisation d’actions de conservation. 

AAZT :


L'Association des Amis du ZooParc de Trégomeur, est un pôle associatif du Zooparc de Trégomeur.

L’association joue un rôle de fondation en soutenant différentes associations. Ils nous ont ainsi soutenus à plusieurs reprises ce qui nous à permis d’évoluer sur des missions internes en France mais aussi de prendre en charge certains frais administratifs (comptabilité).
Le Zooparc de Trégomeur nous accueille aussi régulièrement pour des stands de sensibilisation. 
Merci à vous ! 

DIFOPE :


DIFOPE met au service des entreprises 20 années d’expérience dans le domaine des fournitures pour la protection de l’environnement, principalement dans les secteurs industriels, maintenance, dépollution et collectivités. 
DIFOPE nous a soutenus dans notre programme de sauvetage des ocelots à Yakusinchi (2020), pour l’achat de la nourriture ! Merci !! 

Dub Incorporation : 


Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C'est avant tout par la scène que ces musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraîcheur incontesté. 
Ils ont à cœur la cohérence de leurs paroles, cette cohérence s’applique à travers différents soutiens concrets qu’ils apportent à des associations (humanitaires, environnementales, etc..). 
Dub Inc nous a soutenus à deux reprises pour nos missions au Bénin ! Équipement des rangers, achat de matériel, indemnisation des rangers sont autant d’actions que nous avons pu mener grâce à eux. Merci ! 

Tenez-vous informé !