Qui sommes nous ?

Les Opérations

Nous aider

Informations

Tenez-vous informé !

Empoisonnement des rapaces en France !

June 27, 2018

Empoisonnement en série chez des rapaces en France

!

La plus grande menace sur les espèces sauvages en France ou ailleurs reste la connerie humaine, et quand celle-ci se mêle à des préjugés anciens, elle devient mortelle...

Please reload

Les 1 an de MakiGo ! -- The 1 year of MakiGo ! -- ¡El 1 año de MakiGo!

June 30, 2018

MakiGo à déjà un an ! Retour sur une année d'action partout dans le monde, sur des équipes de bénévoles dévouées et un nombre important de vie animales et végétales déjà sauvées ! 

Grâce à l'union de la motivation de chacun pour un but commun, la protection de notre biosphère, les plus gros challenge environnementaux deviennent réalisable, l'impossible devient possible. Nous donnerons tout notre temps, notre énergie, notre force pour protéger le monde qui nous entoure.  

________

MakiGo already a year! Back on a year of action around the world, dedicated teams of volunteers and a large number of animal and plant life already saved!

Thanks to the union of everyone's motivation for a common goal, the protection of our biosphere, the biggest environmental challenges become achievable, the impossible becomes possible. We will give all our time, our energy, our strength to protect the world around us.

 

________

MakiGo ya un año! ¡De regreso en un año de acción en todo el mundo, equipos dedicados de voluntarios y una gran cantidad de vida animal y vegetal ya salvados!

Gracias a la unión de la motivación de todos por un objetivo común, la protección de nuestra biosfera, los mayores desafíos medioambientales que se pueden lograr, lo imposible se hace posible. Daremos todo nuestro tiempo, nuestra energía y nuestra fuerza para proteger el mundo que nos rodea.

Please reload

Bénin

Equateur

France

Les missions ACTIVES de MakiGo pour le sauvetage et la protection de la Faune se font dans des centres de soins et de réintroduction mais aussi dans des sanctuaires de repos pour animaux.

Nous agissons sur le terrain car notre priorité est de protégé la biodiversité

et de donner droit à tout êtres de vivre dans un milieu appropriés a ses besoins.

Nous apportons des soutiens physiques, matériels, financiers et/ou fonciers aux organismes partenaires et nous savons que par l’union, les projets sincères aboutissent.

Sauvetages Végétal

MakiGo se veut être ACTIF pour la protection de la biodiversité et donc de la Flore !

Nos actions de sauvetage végétal se font d’une part à travers

nos luttes anti-déforestation mais également avec des missions de reboisement sur des parcelles de forêts détruites par l’activité humaine

(commerce illégal de bois et implantation de culture).

MakiGo à pour objectif de promouvoir une agriculture adaptée aux milieux et respectueuse de son environnement

(permaculture, semence fermière biologique ne demandant AUCUN apport chimique et résistante à la sécheresse).

MakiGo soutiens donc les alternatives qui œuvrent en ce sens, en apportant des soutiens physiques, financiers, matériels et/ou fonciers

à des projets d’éco-fermes, d’agriculture biologique et de permaculture.

Le travail avec les populations locales est primordial, dans les pays

en développement comme dans les pays déjà développés.

Luttes

Notre équipe se veut être ACTIVE sur le terrain afin de s'opposer réellement et physiquement à la destruction toujours plus grande des écosystèmes qui nous entourent et qui nous font vivre.

Mais également de s'opposer au braconnage qui cause les disparitions d'espèces  et qui alimente un trafic illégal.

Nos luttes seront totalement non-violentes, en revanche nous n’auront aucun scrupule à saboter ou dégrader un matériel ou une machine qui engendre une destruction illégale ou immorale d’un écosystème.

Nos luttes se feront aussi à travers des patrouilles de surveillance en collaboration ou non avec les gouvernements afin de dissuader les braconniers lors de leur chasse illégale.

La sensibilisation sera également un point clé de notre lutte, nous ne condamnons pas le pelleteur, le chasseur, le bucheron, etc.. nous les STOPPONS !

Les explications accompagneront nos actions, faire évoluer les prises de consciences lorsque cela est possible est un objectif.

Usé des armes juridiques et intellectuelles qui composent MakiGo pour être les protecteurs et les avocats des autres espèces !

Qu'est ce que Valle Alto  ?

 

Valle alto est un Centre de soin et de réhabilitation de la Faune Sauvage Sud Américaine. Il est situé en Equateur et travail donc avec la faune Amazonienne. 

Il est situé sur les montagnes de San placido dans la région de Manabi. Il est le seul centre de soin et réintroduction de la zone. 

C’est un jeune centre qui à un potentiel énorme car il est situé sur une parcelle privée de forêt dense ou les animaux peuvent être libéré. 

Le centre est née après une initiative de trois personnes : 

 

Carlos Solorzano Pinargote qui est équatorien, il est le vétérinaire du centre et en à la pleine charge avec son épouse à l’heure actuelle.

 

Franck Poirier Français qui travaillé avec Carlos et Viviana il a batit et gérer le centre durant les trois dernières années.

 

Viviana Gonzales Colombienne qui aussi travaillé avec Carlos et Franck elle a également batit et gérer le centre durant les trois dernières années.

 

Le centre reçois les animaux saisie par le ministère de l’environnement avec qui il travail, il y a donc un flux d’animaux aléatoire selon les saisies et surtout selon les réintroduction. Moins les animaux reste mieux c’est.

 

 

Pourquoi avoir crée Valle Alto ?

 

La région de Manabi est une aire de biodiversité riche, mais malheureusement menacée par le braconnage et la déforestation. Face à cette perte de biodiversité rapide que subit la forêt Amazonienne, il fallait agir et aucun lieu n’était dédié à la réhabilitation de faune sauvage.

La sensibilisation auprès des populations était primordiale pour les informer du rôle que joue chaque animal et du rôle que joue chaque arbre dans leurs forêt. 

 

Valle Alto est rattaché au Jardin Botanique de Porto Viejo ou travail également Carlos et qui sert de quarantaine pour les animaux qui arrivent ou qui partent de Valle Alto.

 

Concrètement que fait Valle Alto ?

 

Valle Alto est la phase finale et décisive d’un long processus de sauvetage. Il réhabilite les animaux domestiqués à la vie sauvage, soigne les animaux sauvage de la zone qui ont été blessé. 

Lorsqu’un animal arrive a Valle Alto les raison de son arrivée peuvent varier, c’est généralement le ministère de l’environnement équatorien qui rapatrie les animaux a Porto Viejo ou ils seront oscultés par Carlos et soigné si besoin. Suite à cela ils seront ensuite enmené à Valle Alto où il seront placé dans différentes volières, dans différents endroits de la forêt selon l’espèce et les besoins. Le contact avec les hommes sera minimisé afin que l’animal retrouve son instinc naturel. Les bénévoles et équipe sur le site ne vers les volières que pour les besoins primordiaux et vérifier que tout le monde se porte bien. Petit à petit l’animal selon l’espèce et sont passé retrouvera sa liberté. 

 

Valle Alto a besoin de vous ! Aidez-nous !

Améliorer les possibilité de réintroduction pour la faune sauvage qui est actuellement au centre en leur offrant plus de structures d’accueil. 
Aider à l'achat des fournitures matériel pour le réaménagement du centre afin qu’ils puissent loger plus de personnel. 
Financer le programme de sensibilisation qui vise à limiter la déforestation et à encourager les villageois à alerté le centre dans le cas d’un animal sauvage en detresse. 
Renforcer la protection de la forêt avoisinante celle de Valle alto en aidant à la construction de poste de garde répartis sur les territoires.